Pascal Poulain, Ma bétonneuse, ton avion, son car
Audrey Marlhens, présentation de la revue Ginger i companya
Frédéric Héritier, Ultimawashi
Kirstin Arndt, Continental, mars-avril 2000
Expositions 1997 – 1999
_______________________________________________________
Pascal Poulain
Ma bétonneuse, ton avion, son car
Exposition du 11 décembre 2000 au 7 janvier 2001
Effraction
Surexposer la réalité : c’est ce à quoi s’emploie Pascal Poulain en développant un travail où l’image tend constamment vers l’objet. Nombre de ses images récentes mettent en crise les discours autoritaires émanant du monde de la communication, dans une tentative de réappropriation de signes prélevés dans le réel.
Pour l’exposition Ma bétonneuse ton avion son car à art3, il procède à une mise en tension de l’espace d’exposition par l’image-même. Modélisation de véhicule, l’image vectorielle qu’il invente reproduit les formes profilées d’un bus de tourisme. Lors de sa conception sur ordinateur, comme lors d’une simulation, cette image dessinée est hybridée à des images photographiques pour la figuration de ses surfaces vitrées. lire la suite
Pascal Beausse
Audrey Marlhens
Ginger i companya
samedi 9 décembre
La revue Ginger est une publication éditée à l’occasion de la résidence d’Audrey Marlhens à Sabadell dans le cadre des échanges entre la Région Rhône-Alpes et la Catalogne.
A l’invitation d’art 3 et de Pascal Poulain, Audrey Marlhens présente le premier numéro de la revue Ginger i companiya au Bar américain, Valence.
Ginger ?
Selon Michel Jeannès, Ginger serait issue de l’anagramme de Gringa – un « e » minuscule à l’envers pouvant « se prendre » pour un « a ». Gringa en espagnol est le nom de la femme du Gringo, terme légèrement péjoratif pour désigner en Amérique du Sud l’homme blanc « importé » directement d’Europe. lire la suite
Frédéric Héritier
Ultimawashi
Exposition du 20 octobre au 24 novembre
L’exposition des travaux réalisés par Frédéric Héritier inaugure le nouveau lieu d’art 3 dont la volonté, outre la poursuite de l’aide à la production, s’inscrit dans un désir de collaborer avec d’autres structures, culturelles ou non, comme il le fait, à l’occasion de ce vernissage avec la Plage.
La souplesse de fonctionnement d’art3 prend corps dans le déroulement de cette exposition où les images de Frédéric Héritier sont dévoilées non pas simultanément mais dans une chronologie qui reprend celle de la fabrication de ces pièces. Ainsi, pour chaque accrochage, sera organisé un petit événement. La première image, intitulée Hand-Truth, sera donc visible du 19 au 31 octobre. La deuxième, Hand-Time, du 2 au 15 novembre. La dernière, Hand-Love, du 16 au 24 novembre, clôturant l’exposition Ultimawashi.
lire la suite
Kirstin Arndt
Continental
exposition du 10 mars au 25 avril
en partenariat avec le Musée de Valence
dans le cadre du programme de résidences international entre la Région Rhône-Alpes et le Land Bade-Wurtemberg
EXPOSITIONS 1997 – 1999
Eulàlia Valldosera / Mireya Maso
30 avril – 31 mai 1999
Catie de Balman
10 décembre 1998 – 15 février 1999
(suite à l’atelier des sosies), Renée Ridgway (L’Audition), Pascal Thévenet (Randonner en Livviere)
Seamus Farrel & Olaf Probst, DIN A4 2A
8 octobre – 27 novembre 1998
Frédéric Héritier & Grégory Diot, Les proverbes
15 janvier – 7 mars 1998
Anne Frémy
L’Heure Universelle, éd. art3, 1998
Alain Declercq, Science tout court
28 mai – 17 juillet 1998
Georg Winter, European Grooming Group
Didier Fayolle
19 juin – 19 juillet 1997
Serge Amar, Sophie Ballinari, Carlos Domato, Francis Gowen, Hervé Grais, Emilie Hilic, Cédric Imhols, Aleg Izdas
30 avril – 30 mai 1997
G. Six, Cristallisations
6 mars – 11 avril 1997